25 août 2016

Soul Tree : Le Kajal en version ayurvédique, que vaut-il ?

Il va être sujet aujourd'hui d'une tradition vieille de milliers d'années, concentrée dans un produit de maquillage connu sous le nom de Kajal.


Je n'avais jamais essayé ce type de soin avant de le découvrir sur la boutique d'Audrey (Hennés et soins d'ailleurs), dans la catégorie consacré au make-up.
Et quelle jolie surprise que ce produit originaire d'Inde !

Je vous laisse découvrir - Hennés et soins d'ailleurs : Boutique en ligne
(Si vous avez besoin d'une marraine, voici mon adresse : Hildepv_beauty@outlook.fr)

Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui est issu de la marque SoulTree, spécialisée dans la création de kajal depuis des années. Ils sont fabriqués par l'équipe selon la tradition ayurvédique, à la main, dans leur laboratoire et dans le plus grand des soins. La marque bénéfice du label BDIH allemand et les ingrédients utilisés viennent de forêts naturelles ou de fermes biologiques afin d'assurer le fait qu'il n'y ait aucune contamination chimique. SoulTree n'utilise pas de composés à base de pétrole, de SLS, de silicones, de parabènes, de phénoxyéthanol, de parfums ou colorants artificiels et le procédé de fabrication ne produit aucun déchet toxique. Ainsi les kajals bénéficient aussi du certificat de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) décerné par le ministère indien de l'Ayurvéda, le ministère de la santé et le gouvernement de l'Inde. Les tests sur les animaux sont exclus par la marque qui s'y oppose fermement. Les emballages sont tous recyclables et biodégradables.

Pardonnez la mine arrondie du produit, elle est normalement bien pointue mais je l'utilise depuis des mois !
Le produit se présente dans un tube semblable à ceux que l'on utilise pour les rouges à lèvres et se transporte très facilement dans le sac à main, ce qui est très pratique en cas d'éventuelles retouches, qui ne sont pas forcément indispensable au vu de la tenue du produit. Par fortes chaleurs, le produit ne fond pas, il se maintient tel quel peu importe la météo et ne se détache pas de sa fixation avec le temps.

Liste INCIBeurre clarifié *(ghee), huile de ricin*, émulsifiant à base d'huile d'olive, emollient d'huile de coco, cire de candelilla, cire de carnauba, emollient, beurre de cacao, huile d'amande douce*, camphre naturel, miel d'abeilles*, vitamine E, limonene **, pigments minéraux.

* issu de culture biologique ou de cueillette de plantes sauvages.
** composant d'huiles essentielles.

Les kajals ayurvédiques ont été conçus pour maquiller et soigner l'oeil, de par la présence de camphre naturel dans leur composition, ils rafraîchissent et aident à éliminer les impuretés ainsi que les poussières. Ils possèdent un pouvoir décongestionnant et nettoyant. L'huile de ricin viendra, quant à elle, nourrir les cils depuis la racine.
Le kajal "cold", que je vous présente, est enrichit en camphre afin de rafraîchir l'oeil et donner plus d'intensité au regard.

Le soin existe en plusieurs teintes et j'avoue vouloir en essayer plusieurs : Noire, prune, verte, jaune, bleue, brune et même incolore (parfait pour les hommes), il y en a pour tous les goûts, un vrai bonheur !

Il est question ici d'un produit ayant plusieurs utilisations : Liner, ombre à paupières ou encore remplaçant du traditionnel crayon. Selon l'inclinaison et l'utilisation le rendu sera plus ou moins intense, plus ou moins net, plus ou moins flouté, de quoi rendre heureuse n'importe quelle personne voulant un minimum de produits pour un maximum de possibilités.


Quant à la texture, je l'avais pensée grasse mais à ma grande satisfaction, le produit ne l'est pas. Et n'est pas sec non plus, le tracé est doux, la glisse confortable et aisée. Une fois que l'on tient le coup de main, on ne peut qu'apprécier le produit.

Concernant sa durée de vie, elle est longue. Bien longue parce que je l'utilise tout les jours depuis quelques mois et je n'en vois pas la fin.
Ce produit de maquillage biologique, je suis heureuse de vous l'avoir présenté car c'est pour moi, un grand coup de cœur dont j'aimerais réellement agrandir la collection !


J'espère vous avoir permis une jolie découverte par cet article.
_________________________________________________

Connaissez-vous les kajals ?
En utilisez-vous et quelle est votre utilisation préférée ?


Commentaires des Guerrières :

  1. Ma soeur le teste en ce moment, il a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Il tient bien avec la chaleur ? Il ne coule pas ? Je suis devenue sensible aux poussières et autres dans l'oeil suite à mon opération donc je me tatait justement a passer au kajal mais celui que j'ai ne tiens pas super :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG, je ne vois les commentaires que maintenant !
      Personnellement, il tient sur mes paupières qui graissent rapidement. Et ce, toute la journée, sans soucis. Chez moi, il ne coule pas et ne vire pas dans le coin de l'oeil, sauf si je pleure, aha' mais ça faut éviter quand on est maquillée, n'est-ce pas ? :p

      Supprimer
    2. Tu as bien de la chance ! Je me maquille rarement (1 fois par mois max) mais ça fini toujours par couler.... même avec une touche de fard en dessous de l'oeil... Tu m'as donné envie d'apprivoiser la bête, j'y vais de ce pas.
      quittant ce blog que je découvre...... Merci

      Supprimer
  3. Bonjour, peut on s'en servir de liner et garder une forme au cône qui permet un tracé fin jusqu'à la fin? peut il s'estomper en smoky eye?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, bien sûr (navrée pour la réponse tardive) en le frottant sur un mouchoir en modelant la forme, on peut garder une pointe fuselée, voir la façonner comme il nous convient.

      Il peut s'estomper en smoky eyes, mais il ne faut pas avoir de poudre de teint en-dessous sinon ce n'est pas simple (mais pas impossible)

      Bonne nuit.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...