13 oct. 2016

Weleda : La Lotion Capillaire, Tonifiante et Fortifiante au Romarin*

La chute des hormones après la Grossesse était ma hantise et bien entendu, histoire de me rassurer, bon nombre de personnes m'ont affirmés avoir perdu leurs cheveux par poignées. C'est donc vers le 7ème mois de ma Grossesse que j'ai choisis ce produit sur la boutique en ligne Ecco-Verde. Parce que dans le doute, j'ai préféré prévenir que guérir.

Suite à mon accouchement, j'ai pris soin d'intégrer ce nouveau rituel à ma routine et aujourd'hui, dans cet article, il s'agira d'une revue sur la Lotion Tonifiante au Romarin de la marque Weleda.


Quelques mots sur Ecco-Verdepour ceux qui ne connaissent pas le site, c'est une boutique en ligne qui propose des soins naturels et biologiques, sains pour notre santé en faisant bien attention aux compositions qu'elle propose. Il y en a pour tous, tout budgets et besoins confondus. Pas de doute, c'est l'endroit idéal pour faire ses emplettes nature car de nombreux soins et certaines marques ne sont disponibles que chez eux. En tout cas, en comparaison aux boutiques que je fréquente habituellement.

Découvrez Ecco-Verde : Boutique en ligne - Facebook - Twitter - Instagram

Quant à Weleda, il s'agit d'une marque dont le siège se trouve en Suisse, chez moi !
Elle produit et distribue un peu partout, une large gamme de produits pharmaceutiques, diététiques et cosmétiques issus de la Nature. La marque fait aujourd'hui partie intégrante de mon quotidien, depuis que je vis ici, en Suisse. J'apprécie tout particulièrement l'attention portée aux détails qui compose chaque produit et je lui fais aujourd'hui confiance.
Je sais que je ne risque rien en choisissant Weleda, aucune mauvaise surprise.


Utilisée régulièrement, la formule simple de la Lotion au Romarin a pour but de stimuler et fortifier le cuir chevelu, les cheveux et la circulation sanguine, mais aussi de ralentir la chute et accentuer la croissance de ces derniers.

L'odeur du produit est divine, sent le romarin vivifiant à souhait. J'adore l'utiliser le soir et sentir son odeur lorsque je m'endors. Bien qu'il m'arrive de l'appliquer par le biais de massages crâniens après une bonne douche, le matin. Pourtant préconisé sur cheveux humides, elle ne graisse pas les cheveux appliqué sur cheveux secs.

Pour moi, le flacon compte-gouttes n'est pas le meilleur choix, un spray aurait été plus judicieux. Cependant si l'on choisit d'appliquer le produit en laissant couler quelques gouttes sur le cuir chevelu, raie par raie avant de masser du bout des doigts, ce n'est pas gênant mais la technique est plus longue et fastidieuse en comparaison à l'application du bout des doigts, tête penchée en avant après un bon démêlage.

Quant à la composition, c'est en toute franchise que Weleda nous partage sa formule, simple et efficace.

Liste INCI :

Water (Aqua), Alcohol, Cochlearia Armoracia (Horseradish) Extract, Sedum Acre Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Potassium Carbonate, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Geraniol*.
*from natural essential oils


Conservation : 9 mois
Certifications/Labels : Natrue


Mon utilisation va par deux fois/jour et de façon journalière, je ne loupe pas une application et actuellement je n'ai pas perdu plus de cheveux qu'à l'accoutumée, j'en ai même perdu moins que l'Automne précédent.

C'est donc avec plaisir que je recommande cette lotion dont j'ai suggéré l'utilisation à mon Chéri, qui lui aussi perd ses cheveux par grosses quantités en Automne. Désormais, je sais quel produit choisir lors des changements de saison, pour préserver mes cheveux de la chute saisonnière.

Vous la trouverez sur le site d'Ecco-Verde, au prix de 10,99 €/100 ml : Lotion Capillaire Tonifiante au Romarin
__________________________________

Connaissez-vous Weleda ?
Quel produit me conseillez-vous ?
Que pensez-vous de cette lotion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Coucou, ah moi qui a accoucher en Juin sa fait environ 1 mois et demie que je perd effectivement mes cheveux par poignée. Je prend des vitamines du groupe b pour y remédier mais comme pendant la grossesse je ne les perdais quasiment pas et qu'on fait plein de "nouveau cheveux" a ce moment là c'est souvent inévitable. Mais je suis quand même tenté de tester cette lotion, à voir ensuite si je peux avec l'allaitement. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hep, j'allaite et je n'ai aucun soucis. Ma SF est d'accord en tout cas avec ça, donc je pense que c'est tout bon ? Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Ah cool merci, j'utilise aussi quelques huiles essentielles, ma sage femme était aussi très "nature", mais là je ne savais pas. J'avais achetés le livre des huiles essentielles pendant la grossesse de Danièle Festy justement :-)

      Supprimer
  2. Trop cool, je ne connaissais pas ce produit, je pense que je vais tenter l'expérience ! :D Merci pour ton article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci à toi pour tes commentaires ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...