23 janv. 2017

Pachamamaï : Sweetie, mon Galet merveilleux pour une Crinière de Rêve.

Ce Shampoing Solide est né en France au sein d'une petite entreprise française du nom de Pachamamaï, c'est lui qui ne cesse de me tenir la jambe depuis des mois de par sa durée de vie incroyable. Démêlant et Hydratant, il convient à tout types de cheveux et connaît un très grand succès sur la toile, alors constatant les merveilles qu'il apportait aux cheveux de mes consœurs chevelues, j'ai franchis le pas et désormais, j'en suis dingue.


Pachamamaï est une marque biologique, vegan et sans-cruauté (certifiée par PETA) du Centre-Val de Loire proposant à ses clients une gamme de soins sains et naturels dans le plus grand respect de notre Mère la Terre. Savons, soins du corps, du visage et des cheveux pour lesquels les messieurs ne sont pas épargnés, tous me font cruellement envie. Pachamamaï, c'est le nom de la déesse "Terre Nourricière" en langue Quechua, un symbole de générosité de la Nature car, c'est bien elle qui est à l'origine de la marque.

L'entreprise milite auprès de l'association L.214 éthique et animaux, soutenant ainsi le respect dû aux animaux et contribue à l'association Man&Nature, dans le but de préserver la bio-diversité et l'éthique envers les communauté des hommes et de l'environnement. Enfin, la marque soutient l'association Zéro Waste France.

Je tiens cette petite merveille de la boutique d'Audrey
Découvrez son univers : Boutique en ligne - Facebook
Et si vous voulez en savoir plus sur la marque, découvrez-la : Facebook - Twitter - Instagram

Sweetie tire son efficacité de Trois principaux actifs : Le lait végétal de riz, incontournable dans le milieu de la beauté depuis des millénaires, il gaine et protège le cheveux, adoucit la fibre capillaire, aide au maintient de l'hydratation du cheveu et après avoir démêler, offre à la chevelure une grande douceur.

L'Huile essentielle de Petit-grain Bigarade donnera de la brillance aux cheveux tandis que l'Huile de Noix de Coco contenue dans le shampoing lissera la fibre en nourrissant le tout en profondeur.

Liste INCI

Sodium cocoyl isethionate, polyglyceryl -2- stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, Sodium lauroyl lactylate, Oryza saliva powder*, Cocos nucifera oil*, Citrus aurantium amara leaf oil*, limonène**, linalol**, géraniol**

* Issus de l'agriculture biologique
** Naturellement présents et issus des huiles essentielles

100% biologique et/ou issus du commerce équitable

Conservation : 18 mois
Certification/label : Cruelty-Free&Vegan / Slow cosmétique

Sweetie, au début de sa vie cet été 2016
Au sujet de la Texture, son touché peut dérouter/étonner au début car elle ne ressemble en rien à un savon SAF classique, ce qui n'altère pas sa fonction, la prise en main est parfaite et son efficacité est épatante. Niveau Odeur, rien à signaler, une légère odeur crémeuse d'agrumes en émane mais il faut coller son nez dessus, sinon on ne sent rien, ni sous la douche, ni en dehors.

A mon grand étonnement, Sweetie nettoie parfaitement les bains d'huile, ce qui est exceptionnel pour du Solide !

Je n'ai besoin d'aucun après-shampoing après avoir utilisé le galet, juste un rinçage qui m'est traditionnel au vinaigre de cidre ou de plantes. Mes cheveux se démêlent plus facilement qu'avec d'autres produits et sont très doux au touché, c'est agréable. Et incroyable sur cheveux bouclés.

Simple détail quant à la mousse du produit, qui est quasi-inexistante sauf si l'on frotte le galet énergiquement. Soit on aime ou pas mais un peu d'eau ajoutée au fur-et-à-mesure sur le crâne permettra de le faire mousser plus abondamment. Soit on l'applique directement sur les cheveux, ou alors on le frotte entre ses mains, à vous de voir ce qui vous convient.


Petit défaut vite corrigé suite à son utilisation : L'apparition d'un peu plus de frisottis mais une goutte de votre huile/sérum habituel et le soucis est réglé. Quant on sait que ce produit me permet de sauter l'étape de l'après-shampoing devenu obsolète, on lui pardonne largement.

Sweetie est un produit que je compte - irrémédiablement - racheter à l'avenir !


Ce Shampoing dessine mes boucles, leur rebondit n'est pas à sur-travailler par le biais de 40 étapes - Oui, à l'oeil, on dirait que mes cheveux sont plus courts, rassurez-vous, je n'ai pas coupé mais le rebondit est juste démentiel donc on les croirait plus courts. La brillance est incroyable, la douceur équivalente à ce que j'obtiens avec SCALP de John Masters Organics, j'ai supprimé l'après-shampoing, il démêle parfaitement mes cheveux, les bains d'huile sont rincés et sa durée de vie est incroyable.

Vous trouverez Sweetie chez Hennés et Soins d'Ailleurs au prix de 10,90€/65 grammes : Shampoing Solide Sweetie - Pachamamaï
Connaissez-vous Pachamamaï ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires des Guerrières :

  1. Salut Hilde !
    Super article, je suis ultra fan de ces shampoings, j'utilise Glamourous depuis environ deux mois et c'est un énorme coup de cœur. En fait c'est le meilleur shampoing que j'aie eu. Il sent super bon, démêle les cheveux en un instant, les rend doux... Je l'adore et je le rachèterai les yeux fermés, je prendrai aussi Notox pour mon copain. En plus j'adore la forme de ces shampoings ! Cette marque a été une magnifique découverte.
    A bientôt !
    Annatar

    RépondreSupprimer
  2. Ton article tombe à pic :) je l'ai justement commandé sur la boutique de Julien slow cosmétiques, c'est Delphine ( du blog l'astucieuse) qui me l'a conseillé il ya quelques jours, j'ai hâte de l'utiliser :) !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ne connaissais pas! Je serais tentée si je n'avais pas une routine sans shampooing...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...